Enfants avec des capes

L'HYPNOSE POUR VOTRE ENFANT

L'ENFANT CONNAÎT NATURELLEMENT L'HYPNOSE

Vous avez souvent observé comment votre enfant donne vie à des poupées ou même des objets du quotidien ? En effet, tout naturellement, il est capable de faire appel à son imagination pour se créer des histoires. Les enfants connaissent donc cet état modifié de conscience plusieurs fois par jour ! Ils entrent très facilement dans l'état d'hypnose et se laissent porter avec plaisir par leur imagination.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE POUR ENFANT ?

Je reçois les enfants dès 4 ou 5 ans, il est important que l'enfant lui même souhaite aller mieux, enlever son soucis, changer, même si c'est bien sûr le parent qui fait la démarche pour lui.
Durant la séance, je m'adapte à l'enfant, à ses intérêts, à ses passions pour entrer avec lui dans l'imaginaire. Ne soyez pas surpris si j'utilise des supports ludiques, créatifs, c'est ce qui parle à l'enfant et l'aide à aller mieux. Je lui raconte des contes adaptés, je lui propose de dessiner, de jouer, de manipuler des matières, de rencontrer son Héros imaginaire (la partie de lui qui sait tout)... Les séances sont différentes de celles proposées aux adultes.

COMMENT SE PASSE LA 1ÈRE SÉANCE ?

La 1ère séance se déroule sans la présence de votre enfant pour que nous puissions discuter librement entre adultes de ce qui vous amène à consulter, de votre histoire familiale, de son éducation etc. Cette séance peut se faire en VISIO, contactez-moi pour trouver un créneau qui vous arrange.
Ensuite, vous parlerez de moi à votre enfant et vous l'accompagnerez à la 2ème séance. Je me présenterai à lui et quand il sera à l'aise, je vous proposerai de l'attendre en salle d'attente. En effet, il est important que la séance soit un moment pour lui et qu'il se rende compte qu'il est capable de changer par lui-même.

EN QUOI L'HYPNOSE PEUT AIDER VOTRE ENFANT ?

Voici des exemples de motifs de consultation  :

- problème d'énurésie, d'encoprésie

- angoisses, peurs

- difficultés à dormir

- comportements difficiles, émotions fortes

- troubles alimentaires

- difficultés scolaires

- difficultés relationnelles

- deuil, moments difficiles

- manque de confiance en soi, timidité excessive

- inconfort

Je vous demande d'aller consulter votre pédiatre pour tout avis médical en lien avec la difficulté de votre enfant.

  • La 1ère séance se déroule toujours sans votre enfant.

    45 Min

    90 francs suisses
  • Enfant jusqu'à 13 ans. Séance au Cabinet.

    45 Min

    90 francs suisses