QUESTIONS FRÉQUENTES

EST-CE QUE JE PEUX ÊTRE CONTRAINT DE FAIRE QUELQUE CHOSE QUE JE NE VEUX PAS AVEC L'HYPNOSE ?

Non! L'hypnothérapeute ne peut en aucun cas vous contraindre à quelque chose que vous ne souhaitez pas. Nous travaillons en équipe (vous et moi) pour votre mieux-être. Pour entrer en hypnose, vous devez accepter de le faire. Les suggestions émises par l'hypnothérapeute doivent être en accord avec vos valeurs pour fonctionner. On ne peut donc pas aller contre votre volonté. L'hypnose de spectacle fonctionne uniquement sur les personnes qui ont envie de participer.

EST-CE QUE JE SUIS HYPNOTISABLE ?

L’hypnose est un état de conscience modifiée qui se produit spontanément plusieurs fois par jour (lors de la réalisation d’une tâche, ou lorsque l’attention est captée par un film, un livre, ou en conduisant sur une route familière par exemple). Nous pouvons dire que tout le monde est hypnotisable, car tout le monde possède cette capacité à entrer en hypnose. Par contre, tout ne monde n’y rentre pas de la même façon.

QU'EST CE QUE JE VAIS RESSENTIR PENDANT L'HYPNOSE ?

Vous allez vous sentir détendu, vous allez respirer plus calmement, vous allez peut être vous sentir léger ou au contraire un peu lourd, parfaitement détendu, vous pouvez voir des images ou ressentir des sensations, vous allez vous laisser porter par ma voix.
L'hypnose n'est une anesthésie, vous entendez ma voix et les bruits environnants, vous ressentez votre corps, vous pouvez parler. Et vous allez revenir tranquillement à votre état de conscience habituelle à la fin de la séance, il n'est pas possible de rester "bloqué" en hypnose.

EST-CE QUE JE VAIS DORMIR PENDANT LA SÉANCE ?

Non. L'hypnose peut faire penser au sommeil en apparence, dans le sens où la personne est détendue, souvent les yeux fermés. Mais ce n'est pas du sommeil. Aujourd’hui on sait que l’état d’hypnose est un état d’hyper activité cérébrale.